26.5.15

MEET THE COOL KIDS ... FROM ABIDJAN : LOZA MALEOMBHO





Cela fait un bon bout de temps que je suis le travail de Loza Maléombho. Elle fait clairement partie de ses designers dont j'aime la personnalité, l'approche, l'esthétisme et le fait qu'elle apporte une vision nouvelle de la mode africaine contemporaine.
Vu d'Internet, cette jeune ivoirienne a ce petit je ne sais quoi de fascinant, énigmatique et si inspirée. En vrai, elle reste égale à elle-même, avec une vraie simplicité et décontraction, qui vous mettent de suite à l'aise. Sans parler de ce petit mélange d'accent ivoirien et anglais lorsqu'elle parle français, qui est so cute! 
J'ai rencontré Loza à Genève, il y'a quelques semaines, mais c'est sur Paris lors du pop-up store Moonlook, que nous nous sommes revues pour réaliser cette interview. So let's meet this cool Kid!



Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Loza Maleombho, j'ai 30 ans et je vis à Abidjan. Dans la vie je suis styliste-modéliste et je crée des vêtements  et des accessoires pour femmes sous la marque Loza Maleombho.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours?
J'ai obtenu un bachelor en infographie à l'université des arts de Philadelphie et après j'ai fait pas mal de stages avec des stylistes sur New York.


Qu'est-ce qui t'a donné le déclic pour lancer ta marque?
Je pense que la mode a toujours été présente dans ma vie.  Toute petite, je dessinais déjà mes robes pour l'école, pour sortir et même pour ma mère et mes tantes. Je pense que le déclic est venu après l'obtention de mon diplôme. Avec la formation que j'avais, je me suis dit que je pouvais suivre un parcours dans la mode, qu'il fallait juste que je me serve de ce que j'ai appris pour monter ma marque. Et puis c'était également une manière pour moi de voir le côté branding, graphic design, la photographie etc...





 





Comment définirais-tu ton propre style?
Cela va dépendre de mes "moods" et de l'environnement dans lequel je suis. De manière générale, j'aime bien tout ce qui est confortable, ample et androgyne. Mais le jour d'après, je peux très bien porter une robe moulante et sexy. En définitive, je crois que le mot qui définit le mieux mon style c'est : éclectique. Le vêtement est également un moyen pour moi d'affirmer la personnalité qui a pris le dessus ce jour là, parce qu'elles sont nombreuses à l'intérieur de moi (rires).



Qui sont les designers dans la mode africaine ou influencés par l'Afrique, que t'aimes tout particulièrement?
Il y'a deux marques qui sortent vraiment de l'ordinaire pour moi : Laurence Airline et Maki Oh. Pour moi, Laurence Airline est une marque qualitative, qui apporte une esthétique nouvelle avec le côté géométrique et minimaliste. 
Maki Oh a également son propre univers, très artistique, très féminin avec des coupes très fluides. J'aime beaucoup sa vision.

Cites-moi 3 comptes instagram que tu suis et que t'aimes tout particulièrement?
@Amy_Sall, @Streetetiquette et @LouisPhilippedeGagoue. Ce sont 3 personnages qui ont une vrai vision esthétique.




Toi qui vis à Abidjan, quel est ton hotspot préféré pour sortir?
Il y'a un petit bar aux Deux Plateaux dans lequel je vais souvent, c'est le Swell Lounge.

Quel est le son que tu écoutes en boucle en ce moment?
"Know Yourself" de Drake
https://soundcloud.com/mariana-penaloza-1/drake-know-yourself 


http://www.lozamaleombho.com

2 commentaires:

  1. Je suis grave fan d'elle , j'aime vraiment ce qu'elle fait. J'espère pouvoir la rencontrer un jour... merci de nous avoir fait savoir un petit bout d'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est une nouvelle rubrique qui me tenait à coeur! J'ai envie de faire découvrir des gens qui font de belles choses et qui ont surtout une très belle personnalité!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...