22.6.13

LABO ETHNIK FASHION WEEK END 2013 - Le débrief


Ola,

je viens à peine de revenir des défilés du Labo Ethnik pour ce premier jour de Fashion Week end, c'était super!! A vrai dire, depuis le début je sentais que cette année l'évènement aurait une autre dimension et je pense que je ne me suis pas trompée!



L'organisation du salon à bien changé par rapport à l'année dernière. Maintenant,il y'a une vrai mise en valeur du défilé, proposé en soirée d'ouverture du Labo. C'était une excellente idée car çela apporte du cachet à l'événement et donne un côté plus "Fashion week" que de faire le défilé au milieu de milliers d'exposants comme l'année dernière. 
Ensuite ils ont eu la bonne idée au niveau du placement de mettre les chaises dos à dos, permettant à tout le monde de profiter des déplacements des mannequins.

Puis, il faut souligner le choix des designers présentés, car elle fait la part belle à des marques qui commencent à avoir une  vraie stature internationale, se démarquant de plus en plus dans le monde de la mode africaine et je pense tout particulièrement à Christie Brown, Thula Sindi et Maxhosa!! Cocorico ce sont que des marques africaines (pas sûr que mon "cocoricio soit adapté lol).

Enfin et non des moindres, ce que j'ai apprécié également c'est l'approche "sourcing" qu'ils ont eu et qu'il me semble manquait l'année dernière. L'année dernière après le défilé, un cocktail vip, presse était organisé mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des acheteurs. Cette année, clairement, le cocktail VIp était réservé aux acheteurs !! In fine, le but des défilés au delà de leurs aspects show off, c'est surtout aussi des moyens de trouver de nouveaux stockists dans le pays du défilé.

Le Labo Ethnik commence à se donner une vraie envergure de Fashion Week, je pense qu'elle a su profité de l'année qui s'est écoulé pour apprendre de ses consoeurs telles que la Black Fashion Week ou encore Ethno Tendance, dont les show étaient juste superbes!!

Bémol! et oui il en faut quand même! C'est bête ce que je vais dire et c'est vraiment du détail, mais j'ai remarqué que c'est toujours les mêmes mannequins qu'ont voit entre le Labo Ethnik de l'année dernière et la Black Fashion week... Non mais il faut faire une de rotation non lol?

Bref, moi j'ai particulièrement eu un coup de coeur pour les marques Christie Brown, Thula Sindi et Maxhosa lors du défilé!!
Il y'avait certaines marques qui m'ont moins touchées et qui étaient un peu en décalage avec le reste des designers, mais globalement ce qui faut retenir c'est que c'était un bon show!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...