4.3.12

Focus on ...BUKKI - Afro Punk Collection SS12


Quand le Wax devient Grunge, çà nous donne BUKKI.
Bukki c'est une marque anglaise toute récente qui vient d'éclore. Elle a été Créée en Juillet 2011 à l'initiative de Bukki Ojo, qui nous présente donc sa toute première collection SS 12 bien nommée "AFRO PUNK".

La collection est en effet totallement inspirée des 80's, de l'époque grunge et Punk. On assiste via cette collection à un revival de la chemise en jean dans toute sa splendeur et de manière générale à une apologie du denim tout court!!! BUKKI c'est vraiment l'association du wax et du vintage.




Côté produits : La marque propose principalement des shorts, chemises, top et vestes avec une gamme pour femmes et pour hommes. Quoique les chemises et vestes en jean me semblent unisexes.

Coté communication : Le lookbook est à l'image de la collection , très 80's, on le retrouve même dans le grain de certaines photos. le décor aussi a été bien choisi : ambiance grunge = ambiance sale/destroy pour moi, le choix d'un shooting dans le métro tombe sous le sens! Par contre bémol : je n'ai pas trouvé de site internet... A venir sûrement.

Coté prix : Etonnament pas cher du tout, les prix oscillent entre 26,66€ et 34,80€.

Canal de distribution : Vous pouvez retrouver la collection de BUKKI en vente sur le site ASOS.
Le choix d'une plateforme de distribution à défaut d'un site internet de vente en ligne propre à la marque c'est également une bonne stratégie. Bukki bénéficie de la notoriété de cette plateforme, ce qui, pour une marque toute récente, représente un bon arbitrage.


Egérie : Il n'y a pas d'égérie associée à cette marque pour le moment. Mais à y voir de plus près, si on devait en trouver une, je verrais bien lADY GAGA. Son dernier Album, sonne très 80's, d'ailleurs son dernier clip aussi. Et vous, vous verrez qui en égérie de cette collection?













2 commentaires:

  1. Pas plus tard qu'hier je croisais un mec avec une chemise Bukki. Celle en Jean incorporé du pagne rouge qu'on aperçoit sur ton screenshot (mais qui n'est plus dispo sur Asos). Je dois avouer que de près ça change, j'ai beaucoup aimé, d'autant plus que les prix pour des chemises en Jean sont vraiment accessibles. Pour les vestes, je ne te cache pas que la 1ère fois que j'ai vu, je n'ai pas apprécié. J'ai même tweeté que c'est quoi ces trucs. P-ê qu'en les voyant de près, ça changera également. Anyway, il me semble qu'Asos sélectionne minutieusement les marques pour son nouveau marketplace. C'est donc un très bon point pour eux d'avoir été choisis, qui plus est parmi les 1ères marques.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien les chemises pour homme, par contre la collection pour les filles me fait pas rêver du tout! :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...